vie-de-couples.discutforum.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la vie du couple avec ses boires et ses déboires. Comment améliorer le quotidien ou raviver la flamme du couple
 
Accueille mauvais role... Web-po10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le mauvais role...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
folfol01
nouveau
nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 18/12/2007

le mauvais role... Empty
MessageSujet: le mauvais role...   le mauvais role... EmptyMar 18 Déc - 0:58

Je ne connaissais pas ce forum mais je viens de le découvrir...
Je dois dire qu'il est assez agréable dans le sens où quel que soit le problème on ne se sent pas jugé!!!
Je suis actuellement avec un homme qui vit avec sa compagne et leur petite fille.
Je ne sais pas tres bien a quoi m'en tenir avec cette histoire...
Je sais que sa relation ne va pas bien et il hésite a partir principalement a cause de sa fille (en tout cas c'est ce qu'il dit).
Je ne suis pas convaincue que rester avc quelqu'un juste a cause de ses enfants soit une raison suffisante et je ne sais pas quoi faire.
Il me dit qu'il est perdu et qu'il lui faut un peu de temps pour prendre une décision...
Tout le monde me dit qu'il ne quittera jamais sa compagne...
Je ne sais plus tres bien quoi faire... quelqu'un dans la meme situation peut-il me venir en aide?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
carine
membre de diamant
membre de diamant



Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 42
Date d'inscription : 14/11/2007

le mauvais role... Empty
MessageSujet: Re: le mauvais role...   le mauvais role... EmptyMar 18 Déc - 1:12

contente que tu trouve ce forum sympa!
et le but est en effet de surtout pas juger.

au sujet de ton histoire,toi tu vie seule? tu as des enfants? tu l'a connu comment depuis combien de temps?

je pense egalement que rester pour les enfants n'ai pas une bonne raison quand un couple va mal les enfants le ressentent.Apres il faut voir si lui est vraiment sincere..et la il y a que toi qui peut t'en rendre compte.

bon courage a toi et hesite pas a nous tenir au courants des evolutions.
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 56
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 08/11/2007

le mauvais role... Empty
MessageSujet: Re: le mauvais role...   le mauvais role... EmptyMar 18 Déc - 1:18

bonsoir folfol01

tout d'abord, merci d'avoir choisi notre forum.

pas évident de te répondre avec aussi peu de choses, mais je peux toujours me risquer:
s'il te demande du temps, accorde lui en peut etre, c'est certainement nécessaire pour qu'il fasse ce qu'il a a faire de son coté ou pour faire le point sur votre relation.

Tu ne dis pas depuis combien de temps il est avec sa compagne et s'il a un enfant c'est beaucoups plus dur de prendre une décision.

quand a "tout le monde" laisse les ou ils sont ,ils ne sont pas dans votre histoire

dis nous en un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.web-portail.fr
folfol01
nouveau
nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 18/12/2007

le mauvais role... Empty
MessageSujet: vous allez rire...mais c pa drole!   le mauvais role... EmptyMar 18 Déc - 19:37

Salut,
J'apporte dc quelques précisions:
J'ai 24 ans je vis seule et je n'ai pas d'enfant.
Lui en a 33, il est avec sa compagne depuis ...12 ans (!!!) et leur fille a 6 ans.
Ca va faire juste 1 mois qu'on est ensemble.
Je sais que c'est complètement stupide de vouloir rivaliser avec cette histoire.
Seulement, il m'a dit des le début qu'il ne voulait pas avec moi juste une histoire de cul... je ne lui avais rien demandé!!!!
Que je lui avais plus dès qu'il m'avait vu et il a mis 3 semaines avant d'oser quelque chose.
Il m'a dit il y a quelque tps qu'il voulait régler son histoire avant d'envisager quoi que soit d'autre avec moi. Je pensais donc que c'était fini (j'en étais malade!). mais qd on s'est revu il m'a embrassé comme si de rien n'était et depuis on est toujours ensemble.
Il me dit que ca ne va pas bien avec sa copine (mais ca c'est lui qui le dit!). Ils ont tjr fait leurs activités chacun dans leur coin, ils sortent séparément a chaque fois, lui ne me cache absolument pas par rapport a ses potes.
Il m'a proposé des journées au ski, des sorties pour danser, un saut en parachute, une virée en moto, etc.
Je voudrais aussi passer le concours de pompier il m'a dc proposé de me coacher!
Il m'a dit que s'il n'y avait pas sa fille la situation serait beaucoup plus facile.
je sais vraiment pas ce que je doit croire dans ce qu'il me dit. il me semble vraiment sincère qd il me dit qu'il est perdu mais en mm tps il ne m'a rien promis et refuse tjr de me dire ce qu'il pense de moi (ou se qu'il ressent).

En tt cas j'en peux plus d'avoir mal!!

Petit point a préciser aussi : il est pompier (ca peut changer pas mal de choses aussi dans les futures réponses que vous pourrez m'apporter car ils ont une réputation aussi qui les suivent...)
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 56
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 08/11/2007

le mauvais role... Empty
MessageSujet: Re: le mauvais role...   le mauvais role... EmptyMar 18 Déc - 20:51

bonsoir fofol01

en te lisant il apparait un ou deux points:
quand tu dis: Il me dit que ca ne va pas bien avec sa copine (mais ca c'est lui qui le dit! on dirait que tu le condamne a l'avance.

je peux relever que tu es seule et sans enfants. tu n'a donc pas d'attache de ton coté. du sien il a une femme (marié ou pas) et un enfant. Meme s'il ne s'entends plus avec sa femme prends en considération que l'on ne se sépare pas de son enfant. Quand il y a des enfants, dis toi que le chemin est tres long.

sans donner de conseils puisqu'il n'en existe pas, patiente, et laisse lui le temps de prendre ses décisions a son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.web-portail.fr
carine
membre de diamant
membre de diamant



Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 42
Date d'inscription : 14/11/2007

le mauvais role... Empty
MessageSujet: Re: le mauvais role...   le mauvais role... EmptyMar 18 Déc - 20:52

merci pour les precisions!!

pour le fait qu'il soit pompier je dirai rien car les generalités j'aime pas ca!!
ensuite c'est quand meme tout recent votre histoire,donc je trouve normal qu'apres si longtemps et surtout un enfant avec sa compagne il veuille vraiment prendre le temps. Meme quand ca va pas c'est pas evident de faire une croix sur 12 ans de vie commune..
tu dis qu'il te cache pas a ses potes mais sa femme est au courant? tu sais si il a eu des aventures avec d'autres filles avant toi??
moi je te dirai juste que si tu souffres deja de cette relations ce n'est pas bon.car il y a deux possibilités; soit il est
sincere et il faudra que tu soit encore trés patiente; soit tu n'est a ses yeux qu'une aventure et le jours ou tu t'en rendra compte tu va encore plus souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
ounette
Admin
Admin
ounette


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2007

le mauvais role... Empty
MessageSujet: Re: le mauvais role...   le mauvais role... EmptyMar 18 Déc - 23:44

Je suis de l'avis de Valou, s'il ne te cache pas à ses potes, tu devrais essayer de savoir si tu es la 1ère ou non, ça t'aiderait peut-être à savoir si c'est dans ses habitudes ou pas... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

J'ai l'impression que tu n'es vraiment pas sûre de ses sentiments; que se passerait-il si tu lui disais que tu veux stopper votre relation? peut-être verrais-tu la réalité de ses sentiments? S'il tient à toi, il te le montrera, sinon, tu le sentiras aussi.

Je crois qu'effectivement, il lui faut du temps s'il veut aller plus loin avec toi, mais pas trop... Il y a des hommes qui se complaisent dans cette situation, c'est plus facile que de se séparer de la mère de ses enfants!

Je te dirais juste de faire attention à toi, de te protéger et de savoir réellement ce que tu attends de la vie; si tu veux construire une famille ou si tu veux juste une relation agréable....

Tiens nous au courant et essaie de trouver au fond de toi les réponses que tu cherches.... Courage!
Revenir en haut Aller en bas
folfol01
nouveau
nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 18/12/2007

le mauvais role... Empty
MessageSujet: Re: le mauvais role...   le mauvais role... EmptyMer 19 Déc - 12:10

J'essaie sincèrement de ne pas le condamner a l'avance... de "nous" condamner a l'avance
J'essaie d'y croire mais il y a vraiment des moments où j'ai du mal a garder le moral au plus haut.
Sa femme n'est pas au courant, il fait passer ses absences sous l'excuses des gardes pour etre avec moi. Et je ne sais pas s'il a eu d'autres aventures avant.
Je ne veux pas pour le moment lui imposer de choix car je sais qu'il est perdu et les hommes n'aiment pas etre opressé! Il m'a dit de lui meme qu'il lui faudra bientot qu'il fasse un choix!
Il m'a juste dit pour le moment qu'il ne jouait pas du tout avec moi, qu'il ne voulait pas du tout que ca s'arrete (des projets ensemble pour 2008) et que s'il n'avait pas considéré notre relation sérieusement on ne serait plus ensemble aujourd'hui. Seulement je ne sais pas jusqu'ou il est pret a aller!
Bien sur, je veux construire une famille. Je sais parfaitement qu'on ne se sépare pas de son enfant et la question ne se pose meme pas vu que je suis completement prete a accepter sa fille (et il le sais que ca ne m'a jamais posé de probleme).
Mais comme tu dis ounette, je dois aussi me protéger!! et ca j'ai ENORMEMENT de mal!
Alors j'attends encore un peu, voir comment on evolue...

C'est peut vraiment etre dur l'amour!! Et qd j'entends sur d'autres forums que je devrais avoir honte de briser une famille comme ca, ca aide pas vraiment!
En tt cas merci a vous, ca fait du bien de pas se sentir sale!
Revenir en haut Aller en bas
carine
membre de diamant
membre de diamant



Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 42
Date d'inscription : 14/11/2007

le mauvais role... Empty
MessageSujet: Re: le mauvais role...   le mauvais role... EmptyMer 19 Déc - 12:16

Je comprend pas les gens qui disent ca.Faut etre deux dans ce genre d'histoire,et je dirais meme trois.. car si le mari a ete voir ailleur c que deja ca aller pas forcement dans son couple.Pis je trouve facile de juger,moi je dis tout peu arriver a tout le monde.
pour en revenir a ton histoire,je te conseillerai de vivre les moment present et etre patiente .
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 56
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 08/11/2007

le mauvais role... Empty
MessageSujet: Re: le mauvais role...   le mauvais role... EmptyMer 19 Déc - 13:35

Ne crois tu pas qu'il soit normal qu'il n'ait pas encore fait son choix!
Votre relation date d'un mois et c'est peu dans une vie. C'est tres court pour imaginer chambouler la vie de son enfant. Je comprends que ton amour pour lui te fasse souffrir en sachant qu'il est aussi avec son épouse, mais tu le savait certainement au début de votre relation.
Arme toi de patience, si tu brusque un peu trop les choses, tu risque d'avoir un résultat plutot inatendu pour toi.
Laisse le temps faire les choses, en plus on aproche les fetes de noel, et il voudra certainement ne pas gacher cela a son enfant.
Courrage, et patience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.web-portail.fr
folfol01
nouveau
nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 18/12/2007

le mauvais role... Empty
MessageSujet: Re: le mauvais role...   le mauvais role... EmptyMer 19 Déc - 17:35

Bien sur que je comprends qu'il n'ai pas fait son choix encore...
C'est juste que je sais pas tres bien sur quel pied danser avec lui.
J'ai pas grd chose qui tourne rond en ce moment dans ma vie alors je me raccroche aussi a ce qui me rend heureuse... et je suis heureuse quand je suis avec lui, c'est bien ca le drame!
Merci valou...
Je profite de ce que j'ai pour le moment mais je ne me sens pas a ma place dans le role de maitresse... et c'est vrai que je souffre de cette situation. Je connaissais la situation au départ mais maintenant que je l'aime je sais pas comment m'en sortir.
C'est pas une bonne journée aujourd'hui. Le moral joue au yoyo. Ca me rend dingue de pas avoir de ses nouvelles mais en mm tps il est pas question qu'il se sente harcelé! Dc je reste a me torturer l'esprit, et en silence.
Hier il m'a bien dit que ca aurait été un regret de pas m'avoir rencontré. On va pas se voir pendant 10 jours car je rentre chez moi pr les fetes (pdt que lui les passera avec sa femme et sa fille, normal!!), mais il veut pouvoir m'appeler... Il ne laisse RIEN ressortir de ses sentiments (s'il en a réellement) et je sais pas a quoi me rattacher.
Depuis qu'on s'est quitté ce matin, c'est l'enfer pr moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 56
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 08/11/2007

le mauvais role... Empty
MessageSujet: Re: le mauvais role...   le mauvais role... EmptyMer 19 Déc - 18:58

et si tu prenait ca comme c'est tout simplement en attendant plus: une belle histoire d'amour.
essaie de ne pas en demander plus pour l'instant a lui comme a toi, ca te fera du bien a toi comme a lui, et quand ca évolura, tu n'en sera que plus joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.web-portail.fr
ounette
Admin
Admin
ounette


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2007

le mauvais role... Empty
MessageSujet: Re: le mauvais role...   le mauvais role... EmptyMer 19 Déc - 19:43

Je suis désolée qu'on t'ait condamnée sur d'autres forums, comme dit Valou, ça peut arriver à tout le monde, personne n'est à l'abri et personne n'est en droit de te juger! Tu te sens déjà assez mal sans en rajouter une couche....

Comme dit François, essaie de prendre ce que tu peux pour l'instant, mais quand je te lis, je ressens ta douleur, et là, on ne peut rien faire pour toi, malheureusement.... Il va falloir que tu passes les fêtes en tentant de faire le vide, pour réussir à en profiter un peu!

Bonne chance et passe malgré tout de bonnes fêtes de fin d'année....
Revenir en haut Aller en bas
folfol01
nouveau
nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 18/12/2007

le mauvais role... Empty
MessageSujet: Re: le mauvais role...   le mauvais role... EmptyDim 23 Déc - 21:32

Faire le vide ça je peux y arriver car je pars dans ma famille loin de toute cette vie triste pour le moment.
Après pour ce qui est de l'oublier lui c'est pas la meme chose.
Il m'a dit qu'il réfléchissait beaucoup et que c'etait tres difficile pour lui. Il n'avait jamais été dans cette situation et il lui fallait prendre une decision..
On ne va pas se voir pendant 10 jours donc je le laisse reflechir mais je me doute un peu du resultat...
Comment faire le poids alors qu'il va passer les fetes avec elle et moi je serai loin?
Comme on dit loin des yeux loin du coeur...
J'aimerai que ce proverbe soit menteur car moi malgré la distance c'est a lui que je pense!
J'espere au moins avoir de ses nouvelles... Je sais que je ne devrais pas le relancer pdt cette période mais si lui ne fait rien je ne tiendrai jamais!!!
En tt cas merci a tous pour votre soutien. J'espère en avoir encore un peu pour commencer cette nouvelle année du bon coté.
Revenir en haut Aller en bas
carine
membre de diamant
membre de diamant



Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 42
Date d'inscription : 14/11/2007

le mauvais role... Empty
MessageSujet: Re: le mauvais role...   le mauvais role... EmptyMer 26 Déc - 19:02

coucou folfol!
je sais pas pourquoi mais j'avais pas vu ton message!

j'espere que tu a tout de meme passer un bon noel.
Revenir en haut Aller en bas
folfol01
nouveau
nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 18/12/2007

le mauvais role... Empty
MessageSujet: Re: le mauvais role...   le mauvais role... EmptyLun 28 Jan - 19:36

bonjour a tous,

Me voila de retour.
Pas grand changement dans ma vie amoureuse malheureusement... enfin si quelques changements mais qui ne m'aident pas beaucoup!
Après moultes rebondissements et de nombreuses discussions avec mon "cher et tendre", il m'a fait part de ses décisions...
Il refuse toujours de me dire ce qu'il ressent pour moi car il veut se protéger me dit-il.
Il m'a dit qu'il avait fait des choix qu'il devait assumé, qu'il avait commencé une histoire et qu'il devait la terminer et que pour le moment il n'etait pas en mesure de me donner ce que je lui demandais... en d'autre terme il ne peut pas quitter sa femme!
Il m'a avoué qu'il n'etait "pas malheureux" car il avait sa fille, un boulot qu'il adore, qu'il pouvait faire ce qu'il voulait et qu'il ne voulait pas faire de mal a sa famille.
Que ce qu'il ressentait pour sa femme et sa fille passait au dessus de ca qu'il ressentait pour moi.

Après tous ces coups dans la figure, je pensais avoir bien compris que c'etait terminé. Mais pas du tout!!! Et c'est la que je ne comprends pas... il a peur de continuer car il avoue lui meme que ca devient dangeureux pour lui (surement par rapport a ses sentiments pour moi) mais qd il est avec moi il est heureux, apaisé, souriant et il le dit lui meme!!
Donc aujourd'hui je prends ce que je peux prendre et je me concentre sur ma reconversion professionnelle et la réalisation de mes reves... meme s'ils doivent se réaliser sans lui et loin de lui.

Je vous remercie en tout cas pour votre soutien qd je n'allais pas bien (c'est pas encore top aujourdh'ui mais j'ai pris un peu de recul peut etre) et j'attends vos nouvelles appréciations de la situation...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mauvais role... Empty
MessageSujet: Re: le mauvais role...   le mauvais role... EmptyLun 28 Jan - 20:24

coucou fofol!!

contente de te revoir un peu.Bon les nouvelles pas top top mais bon au moins c'est un peu plus clair...
Ce qui est bien c'est que tu es reussi a prendre du recul par rapport a tout ca.Maintenant a toi de te poser la question si tu veut vivre comme ca encore longtemps ou si tu veut construire quelque chose de reel avec quelqu'un d'autre...

en tout cas bon courage.

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mauvais role... Empty
MessageSujet: Re: le mauvais role...   le mauvais role... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mauvais role...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vie-de-couples.discutforum.com :: relations hors couple :: flirt infidèle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser