vie-de-couples.discutforum.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la vie du couple avec ses boires et ses déboires. Comment améliorer le quotidien ou raviver la flamme du couple
 
AccueilL'amour handi/valide ça existe ! Web-po10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'amour handi/valide ça existe !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ana
nouveau
nouveau
Ana


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 07/02/2008

L'amour handi/valide ça existe ! Empty
MessageSujet: L'amour handi/valide ça existe !   L'amour handi/valide ça existe ! EmptySam 16 Fév - 23:45

Je ne sais pas si on est un couple vraiment différent mais en tout cas on n'est pas tout à fait comme n'importe quel autre couple. Tout simplement parce que le handicap à sa place dans notre couple.
Je l'ai dit dans ma présentation, je suis en fauteuil roulant depuis plus de 2 ans 1/2 et en couple avec Erwann depuis un peu moins de 2 ans 1/2.

On se connait depuis que j'ai 13 ans, il m'a donc connu avant mon accident. Au moment où j'ai eu mon accident, j'avais 18 ans et j'avais un autre copain, mais celui là à mis les voiles quand il a su que j'étais dans le coma et que je me réveillerais avec des séquelles...
A mon réveil, Erwann était à mes côtés avec mon meilleur ami et il m'a dit qu'il m'avait toujours aimée et qu'il m'aimait toujours.
C'est comme ça que notre histoire d'amoouuur a commencée.

Nous vivons ensemble depuis Avril 2006 et c'est le bonheur parfait. flower

On a appris à vivre avec le handicap entre nous deux, plutôt que de l'éviter. On passe complètement au dessus de ceux qui demandent à Erwann ce qu'il "fout" avec moi. Erwann a reçu plusieurs fois le conseil de me lacher et de se trouver une fille mieux etc...

Le handicap a été très dur à accepter pour moi et certainement autant pour lui. Mais ça a vraiment soudé notre couple. On est dépendant l'un de l'autre et même si on se prend la tête de temps en temps (comme tous les couples) notre amour est fort fort fort !!!

Et puis, beaucoup de personnes pensent que les personnes handi n'ont pas de vie sexuelle... et bien non !!! ce n'est pas vrai ! On a une vie sexuelle plus que satisfaisante L'amour handi/valide ça existe ! 343490
Il fallait que je le dise lol c'est quand même important.


J'avais d'autre choses à dire sur le sujet mais je ne m'en souviens plus L'amour handi/valide ça existe ! 641580 du coup si vous avez des questions, ça me reviendra peut-être L'amour handi/valide ça existe ! 343490
Revenir en haut Aller en bas
ounette
Admin
Admin
ounette


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2007

L'amour handi/valide ça existe ! Empty
MessageSujet: Re: L'amour handi/valide ça existe !   L'amour handi/valide ça existe ! EmptyLun 18 Fév - 0:20

Coucou Ana!

je crois que tu en as déjà beaucoup dit, ça fait plaisir que tu viennes en parler, c'est important de briser les tabous...

Bisous, ma topinette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour handi/valide ça existe ! Empty
MessageSujet: Re: L'amour handi/valide ça existe !   L'amour handi/valide ça existe ! EmptyLun 18 Fév - 12:23

merci beaucoup de nous parler de ton histoire,car il est vrai que ce sujet et bien tabou encore.peu de personne s'exprime sur ce sujet et du coup tout le monde se fais sa propre idée et souvent pas la bonne.

bravo a vous deux de surmonter tout ca grace a votre amour.
Revenir en haut Aller en bas
Marylin
nouveau
nouveau
Marylin


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Suisse
Humeur : AHAAHAHHIHIHIHIHIH
Date d'inscription : 15/12/2007

L'amour handi/valide ça existe ! Empty
MessageSujet: Re: L'amour handi/valide ça existe !   L'amour handi/valide ça existe ! EmptyLun 18 Fév - 17:56

et ben merci Ana de venir nous en parler !

Moi ça m'intéresse je dois avouer que je me suis toujours posé la question !

Par rapport au sensations , aux positions etc...

En tout cas bravo pour votre histoire d'amour c'est très touchant !
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 56
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 08/11/2007

L'amour handi/valide ça existe ! Empty
MessageSujet: Re: L'amour handi/valide ça existe !   L'amour handi/valide ça existe ! EmptyJeu 28 Fév - 21:36

ben c'est cool de ta part de nous raconter tout cela, et il est vrai que c'est le genre de chose que l'on hésite souvent a demander a des personnes handicapées. N'hésite pas a nous raconter et a nous expliquer tout et le reste, ca contribuera a réduire d'avantage le fossée entre les valides et las handicapés... encore merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.web-portail.fr
Ana
nouveau
nouveau
Ana


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 07/02/2008

L'amour handi/valide ça existe ! Empty
MessageSujet: Re: L'amour handi/valide ça existe !   L'amour handi/valide ça existe ! EmptyJeu 28 Fév - 22:37

Je compléterai mon post plus tard, pas trop le temps ni l'envie ce soir.
En fait, c'est plus facile pour moi d'en parler si vous me posez des questions, et puis j'ai très peu de tabou, je parle facilement de tout et surtout de mon handicap... Alors vraiment, n'hésitez pas Wink
C'est justement à cause des non-dits qu'il existe un si grand fossé entre valides et handi. C'est normal que les gens aient peur de ce qu'ils ne connaissent pas, c'est pour ça que j'accepte complètement qu'on me pose des questions sur tout et n'importe quoi à propos de mon handicap plutôt qu'on tire des conclusions hâtives dans mon dos... qui sont la plupart du temps de grosses âneries !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour handi/valide ça existe ! Empty
MessageSujet: Re: L'amour handi/valide ça existe !   L'amour handi/valide ça existe ! EmptyMar 4 Mar - 19:05

en surfant sur le net je suis tomber sur ce site dedier a l'amour handicapé. Je le trouve plutot bien fais et assez intéressant :
http://lamourhandicape.over-blog.com/

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Ana
nouveau
nouveau
Ana


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 07/02/2008

L'amour handi/valide ça existe ! Empty
MessageSujet: Re: L'amour handi/valide ça existe !   L'amour handi/valide ça existe ! EmptyJeu 6 Mar - 22:42

ah tiens, je ne connaissais pas...
Je connais un site qui est pas mal aussi, c'est http://www.c5c6csex.com/ Si vous voulez y jeter un coup d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour handi/valide ça existe ! Empty
MessageSujet: Re: L'amour handi/valide ça existe !   L'amour handi/valide ça existe ! EmptyVen 7 Mar - 10:31

merci ana pour ce lien!!
je suis aller faire un tour il est assez sympa et plutot bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 56
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 08/11/2007

L'amour handi/valide ça existe ! Empty
MessageSujet: Re: L'amour handi/valide ça existe !   L'amour handi/valide ça existe ! EmptyVen 7 Mar - 13:37

ben nan alors c'est des sites cochons, j'ose pas L'amour handi/valide ça existe ! 707661 L'amour handi/valide ça existe ! 707661 L'amour handi/valide ça existe ! 707661 L'amour handi/valide ça existe ! 707661 L'amour handi/valide ça existe ! 592104 L'amour handi/valide ça existe ! 592104 L'amour handi/valide ça existe ! 592104 L'amour handi/valide ça existe ! 592104
Revenir en haut Aller en bas
http://www.web-portail.fr
Invité
Invité




L'amour handi/valide ça existe ! Empty
MessageSujet: Re: L'amour handi/valide ça existe !   L'amour handi/valide ça existe ! EmptyVen 7 Mar - 13:41

ah beh on aura tout lu!! L'amour handi/valide ça existe ! 707661 L'amour handi/valide ça existe ! 707661 L'amour handi/valide ça existe ! 707661 L'amour handi/valide ça existe ! 707661
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour handi/valide ça existe ! Empty
MessageSujet: Re: L'amour handi/valide ça existe !   L'amour handi/valide ça existe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour handi/valide ça existe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vie-de-couples.discutforum.com :: relations de couple :: couples différents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser