vie-de-couples.discutforum.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la vie du couple avec ses boires et ses déboires. Comment améliorer le quotidien ou raviver la flamme du couple
 
Accueilfaut il obliger notre amoureuse (eux) a couper tout lien ave Web-po10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 faut il obliger notre amoureuse (eux) a couper tout lien ave

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fou-damo
Invité




faut il obliger notre amoureuse (eux) a couper tout lien ave Empty
MessageSujet: faut il obliger notre amoureuse (eux) a couper tout lien ave   faut il obliger notre amoureuse (eux) a couper tout lien ave EmptySam 17 Nov - 12:32

Pour être un peu plus précis je parle des ex récents ou ceux qui ont compté à un certain moment pour l'autre.

Un exemple, le jour où je me suis mis avec ma chérie, elle était déjà avec quelqu'un depuis 2 mois.

Pour elle, il ne comptait pas vraiment, elle été un peu perdue en fait.
Il se sont connus en soirée (genre soirée à 500pers et se sont mis ensemble après 2 ou 3 soirées) mais n'ont jamais fait d'apéro ou de soirées (petit comité) ensemble; c'est à dire une soirée où ils ne sont pas que tout les deux.

A chaque fois qu’ils se voyaient, c'était toujours que tous les deux.

Mais voila, pour elle c'est un ''pote'' du fait qu'ils aient fait des soirées ensemble.
Moi, je ne suis pas contre le fait de garder des contacts d'AMITIÉ avec ses ex A CONDITION qu'aucun des deux n'espère autre chose que de l'amitié. Ca me parait normale.
Le problème c'est que si ma chérie revoie sont ex (pour entretenir les contact d'amitié), il vont se voir que tout les deux car ils n'ont jamais fait d'apéro (ou bouffe) avec des potes à lui et à elle. Ils n'ont rien en commun de ce point de vu.

De plus, il lui envoie régulièrement des messages (gentil) pour avoir de ces nouvelles tout ça tout ça, mais dans ses messages, il y a tout le temps des allusions comme (''j'aurais bien aimé te faire découvrir autre chose'' (car il ne c'est jamais rien passé entre eux), ou ''est-ce que je peux passer te voir à ton appart'') alors qu'il sait que notre relation et sérieuse et qu'il a aucune chance d'avoir ce qu'il veut.

Mais bon étant assez fin analyste sur le comportement lors de séduction H-F, je sais pertinemment que si elle va le voir, il va essayer de l'embobiner (ma tendre à le coeur sur la main donc elle est un peut trop influençable, et elle ne comprend pas toujours la façon de faire chez la plupart des gars, moi si!!) ces gars qui ont peut bien le dire!! SONT DES BRAVES ENC.... SANS AUCUN SENTIMENT MAIS UNIQUEMENT A LA RECHERCHE DE C.. ET QUI ESSAIENT DE PROFITER DE LA SENSIBILITE FEMININE PAR LA MANIPULATION. Et après une soirée arrosée, j'ai peur que lui tente des choses.
D'autant qu'on peut rajouter à ça le fait que l'on va être séparé par 600born pendant 5 mois.
Elle va vouloir voir des gens, c'est normal et je n'est pas le droit de lui en empêcher.

Pour lui faire comprendre mieux, je lui ai dit hier de s'imaginer en train de me voir, à 600km d'elle en train de me faire une petite soirée privée avec mon ex de là-bas (en tout bien tout honneur bien sûr!!! mais que tout les deux).
Elle est très visuelle et est toujours en train de s'imaginer concrètement les choses: elle a badé et été au bord de pleuré.

Elle m'a dit ; je ne pourrai pas le supporter, et je lui ai dit bein en fait moi tu vois c'est pareil.
Elle ma dit bein alors si y faut que je coupe les ponts, je le ferai.

Vous en pensez quoi? J'ai bien fait?

Sachant tout ça, je lui ai alors dit que vu la situation, il n'y avait pas d'autre solution que de ne plus jamais le voir.
Elle me dit, de toute façon sa ne sera pas une grosse perte, mais je culpabilise en me disant que je lui coupe petit à petit tous les liens qu'elle avait pu avoir avant qu'on se mettent ensemble. C'est ce que j'ai déjà fait avec son seul véritable ex avec qui elle est restée 3ans. (mais c'était vraiment pour son bien et le notre car ce gars là est un malade mentale, psychopathe, ex tolar et tout le tralala)

Mais je ne veux pas qu'elle se sente enfermée... Qu'elle sente que je veux tirer un trait sur son passé (bien que au fond de moi c'est ce que je veux, mais je ne veux pas être trop brutal ou radical).

On souhaite tout les deux tirer un trait sur le passé mais pour ça on veut reconstruire ensemble et ça me fait peur de casser ses anciennes relations et ensuite de partir pendant 5mois (dans 2mois) en la laissant toute seule et sans ses anciennes relations (pas toujours très fréquentables c'est vrai). J'ai peur qu'elle se dise : il m'a tout enlevé et ma laissé toute seule, et du coup qu'elle revoie (dans mon dos) les gens qu'elle fréquentait avant.
D'un autre coté j'arrive pas à m'imaginer partir en sachant que c’est possible qu’elle revoie ce gars seule avec lui. Je ne ferai que psychoter en permanence et ça risque de mal finir..
Parce qu’on veut sincèrement tout les deux que ça n’arrive jamais : on parle de vivre ensemble (bientôt ; c’est au mois de juillet quand je rentrerai), de partir vivre à l’étranger, les gamin et leur éducation…, on se dit qu’on a toute la vie devant : on sait tout les deux qu’on ai fait l’un pour l’autre et qu’on ne peux pas s’imaginer faire notre vie sans être ensemble.

C’est pas une question de manque de confiance envers ses sentiments pour moi (enfin je crois pas).
C’est un manque de confiance envers les autres sachant la sensibilité de ma chérie.

J’en reviens donc enfin à ma question :

Faut-il obliger notre amoureuse (eux) à couper tout lien avec ses ex?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 56
Date d'inscription : 08/11/2007

faut il obliger notre amoureuse (eux) a couper tout lien ave Empty
MessageSujet: Re: faut il obliger notre amoureuse (eux) a couper tout lien ave   faut il obliger notre amoureuse (eux) a couper tout lien ave EmptySam 17 Nov - 14:32

Il est une chose qui est claire, c'est que tu ne peux rien obliger.

si ta copine voit toujours un de ses ex, c'est qu'elle le veut bien. Le mieux est de lui en parler et de lui expliquer que ca te gene.
De sa part, si elle le voit toujours et qu'elle a toujours des sentiments pour lui, ca ne sera pas facile de l'oublier.
Il est beaucoups plus facile de tirer un trait sur un ou une ex en ne le rencontrant plus du tout, et je suis persuadé (mais cela m'appartient) qu'il est tres difficile voir impossible de retourner au stade de l'amitié apres une relation amoureuse.

Le plus simple pour toi reste de clarifier les choses calmement avec ta copine en lui exposant ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-couples.1fr1.net
Admin
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 56
Date d'inscription : 08/11/2007

faut il obliger notre amoureuse (eux) a couper tout lien ave Empty
MessageSujet: Re: faut il obliger notre amoureuse (eux) a couper tout lien ave   faut il obliger notre amoureuse (eux) a couper tout lien ave EmptySam 17 Nov - 14:34

fou-damo a écrit:

Mais bon étant assez fin analyste sur le comportement lors de séduction H-F, j............ .... ces gars qui ont peut bien le dire!! SONT DES BRAVES ENC.... SANS AUCUN SENTIMENT MAIS UNIQUEMENT A LA RECHERCHE DE C.. ET QUI ESSAIENT DE PROFITER DE LA SENSIBILITE FEMININE PAR LA MANIPULATION.

tu es un fin analyste effectivement... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-couples.1fr1.net
carine
membre de diamant
membre de diamant



Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 42
Date d'inscription : 14/11/2007

faut il obliger notre amoureuse (eux) a couper tout lien ave Empty
MessageSujet: Re: faut il obliger notre amoureuse (eux) a couper tout lien ave   faut il obliger notre amoureuse (eux) a couper tout lien ave EmptySam 17 Nov - 14:47

je suis du meme avis que Mr addmin. je ne crois pas a une histoire d'amitié apres une relation amoureuse..surtout si il se voit seul. Je pense pas que ca soit la couper de tout! tu l'empeche pas de voir ses copines ou autre copain? pour qu'un couple marche il ne faut avoir aucun doute et si elle continue a le voir tu va forcement en avoir et c'est pas sain.
En tout cas je comprend ta recation et je pense que j'en aurai fais autant.Maintenant il faut que tu soit sur de ce que elle veut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
grand posteur
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : doubs
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/11/2007

faut il obliger notre amoureuse (eux) a couper tout lien ave Empty
MessageSujet: Re: faut il obliger notre amoureuse (eux) a couper tout lien ave   faut il obliger notre amoureuse (eux) a couper tout lien ave EmptyLun 19 Nov - 16:14

moi je suis d'accord et pas d'accord avec tout ca!

je pense que tu dois lui expliquer pourquoi ca te gene qu'elle garde des relations avec ces ex mais effectivement tu ne peux rien lui imposer, après si tu as de bonnes raisons faites le point ensemble sur tout ca!

moi je pense que tu peux rester amis après une relation amoureuse après tout dépends de la situation de rupture et ds quelles conditions ca se passe!

j'ai gardé des relations amicales avec un de mes ex j'ai mm travaillé avec il y a quelques années pendant des vacances d'été (le hasard) et tout c'est très bien passé des deux coté pas eu d'ambiguité du tout ni d'un coté ni de l'autre pourtant ca a été une vraie relation auparavant donc moi je ne pense pas qu'après l'amour tout soit impossible ca dépend des personnes et de la situation! on a mm fait des soirées ensembles avec mon mari et toujours très bien passé

donc à chacun de voir comment cela se passe !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossesse-forum.com
Contenu sponsorisé





faut il obliger notre amoureuse (eux) a couper tout lien ave Empty
MessageSujet: Re: faut il obliger notre amoureuse (eux) a couper tout lien ave   faut il obliger notre amoureuse (eux) a couper tout lien ave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il obliger notre amoureuse (eux) a couper tout lien ave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut il ou non realiser tout ses fantasmes
» notre couple !!!
» Charte soumise a tout utilisateur des forums
» Une nouvelle, mais pas pour tout le monde ! lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vie-de-couples.discutforum.com :: relations hors couple :: jalousie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser