vie-de-couples.discutforum.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la vie du couple avec ses boires et ses déboires. Comment améliorer le quotidien ou raviver la flamme du couple
 
AccueilBonjour a tous Web-po10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour a tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ghisou
nouveau
nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 63
Date d'inscription : 25/06/2008

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMer 25 Juin - 11:05

Moi c ghisou, divorcée depuis 8 ans. j'ai déjà eu une relation extra conjugale en étant marier par vengence vers mon mari vu qu'il me trompait depuis la première année de notre mariage qui a durer 16ans. En fait c'est lui même qui m'a jetter dans cette histoire qui a duré 5ans donc nous vivions marié et libre de nos actes rien n'était caché.
J'ai chercher sur le net un endroit ou parler de ce que je m'apprête à vivre malgré mon aversion pour vivre une relation extra conjugale qui ne mène souvent qu'a des souffrances de toutes parts. J'ai choisi votre forum comme étant mon journal intime ou je vous raconterai les tenants et les aboutissant de cette relation hors du commun et qui et avant tout pour moi un tramplin vers ma propre évolution.
Mon but dans cette histoire est purement psychologique, celui d'aider mon ami à se retrouver dans son couple afin qu'il poursuive sa route avec son épouse, je n'attends rien de lui ni d'aucun autre homme dans l'immédiat. Donc j'ai choisi de vivre cette histoire en mon âme et conscience uniquement par compassion en liaison avec mon métier ( je suis assistante de vie aux familles) mon but est de seconder la personne en détresse physique et émotionnel.
Je sais que je serai crétiquer mais peu importe, toute critiques et constructives si on laisse tomber son égo. Mon experience apportera peu être à certains la reflexion avant de s'engager dans une telle relation.
Avoir la tête sur les épaules et contrôler ses emotions tout en étant dans l'empathie (celui de connaitre et faire reconnaitre au sujet conserné son mal être afin qu'il puisse se remettre en question de lui même pour rediriger sa propre vie)
J'espère pouvoir par mon experience personnel vous apporter des réponses ....

Bien à vous

ghisou
Revenir en haut Aller en bas
carine
membre de diamant
membre de diamant



Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 42
Date d'inscription : 14/11/2007

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMer 25 Juin - 12:53

bonjours et bienvenue ghisou!

tout d'abord ici personne ne te jugera et encore moins critiquera,ce n'ai absolument pas le but. Comme tu le dit ce forum peut servir de journal intime pour lacher tout ce qu'on a en soit et ne peut lacher autrement,on est la pour s'epauler et pas pour se juger.
tu vie une situation pas simple avec un pasé un peu compliqué j'espere qu'on pourra t'aidé.

a plus loin sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
ghisou
nouveau
nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 63
Date d'inscription : 25/06/2008

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: merci carine   Bonjour a tous EmptyMer 25 Juin - 14:51

Je ne suis pas là pour être aider mais plutôt pour apporter mon soutien avec ma propre expèrience et vécu. Je sais ou je mets les pieds et je l'assume pleinement en toute objectivité. Les relations extra conjugale font partie intégrante de la vie avec ses aléas, encore faut il prendre conscience des risques encouru.

amitiés
ghisou
Revenir en haut Aller en bas
carine
membre de diamant
membre de diamant



Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 42
Date d'inscription : 14/11/2007

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMer 25 Juin - 15:03

alors merci de venir partager ton vecu avec nous car ca aidera surement quelqu'un.
tu as visiblement un bon recul sur ton experience je trouve ca bien.

bise
Revenir en haut Aller en bas
anneso49
petit posteur
petit posteur
anneso49


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 48
Humeur : enceinte de bb5 et amoureuse
Date d'inscription : 11/04/2008

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyJeu 26 Juin - 10:13

bienvenue à toi
moi c'est anneso 49 32 ans maman de 3 ti mecs(dt bbange vladimir né et dcd en juin 1997 william 10 ans et erwan 22 mois ) et 1 bb n°4 livraison pour le 27/12/2008 en preparation
pas encore mariée (prevu en mai 2009) en couple avec le papa des bbs depuis 12 ans
au plaisir de te lire
a +
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 56
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 08/11/2007

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyJeu 26 Juin - 21:24

bonjour,

je suis francois, 40 ans et créateur de ce forum
La regle d'or de ce forum est de ne pas critiquer ni juger les personnes qui veulent bien nous faire partager leur experience.
Tu es la bienvenue parmi nous, merci de ta présence
a tout a l'heure sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.web-portail.fr
ghisou
nouveau
nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 63
Date d'inscription : 25/06/2008

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Merci françois   Bonjour a tous EmptyJeu 26 Juin - 22:01

je te demande l'autorisation pour proposer des textes de méditations de quelques sits avec leurs liens.

merci encore de ton acceuil

ghisou
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 56
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 08/11/2007

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyJeu 26 Juin - 22:06

sans aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.web-portail.fr
ghisou
nouveau
nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 63
Date d'inscription : 25/06/2008

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: merci   Bonjour a tous EmptyJeu 26 Juin - 23:03

mais dans quelle rubrique puis-le mettre?
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 56
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 08/11/2007

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyVen 27 Juin - 7:50

mets le dans astuces de la vie quotidienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.web-portail.fr
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 56
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 08/11/2007

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyDim 29 Juin - 20:54

ghisou, si tu es dac, j'aimerais que tu nous décrive ce qui t'est arrivé et comment tu l'a vécu, si ca peux servir aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.web-portail.fr
ghisou
nouveau
nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 63
Date d'inscription : 25/06/2008

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: oui françois   Bonjour a tous EmptyDim 29 Juin - 23:14

mais sur quel sujet ? car ma vie qui n'a plus de secret a été assez tumultueuse. le plus simple serai de mes poser des questions et je répondrai sans retenu.

Bien a tous
Revenir en haut Aller en bas
ghisou
nouveau
nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 63
Date d'inscription : 25/06/2008

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: rectification   Bonjour a tous EmptyLun 4 Aoû - 11:27

Moi c ghisou, divorcée depuis 8 ans. j'ai déjà eu une relation extra conjugale en étant marier par vengence vers mon mari vu qu'il me trompait depuis la première année de notre mariage qui a durer 16ans. En fait c'est lui même qui m'a jetter dans cette histoire qui a duré 5ans donc nous vivions marié et libre de nos actes rien n'était caché.
J'ai chercher sur le net un endroit ou parler de ce que je m'apprête à vivre malgré mon aversion pour vivre une relation extra conjugale qui ne mène souvent qu'a des souffrances de toutes parts. J'ai choisi votre forum comme étant mon journal intime ou je vous raconterai les tenants et les aboutissant de cette relation hors du commun et qui et avant tout pour moi un tramplin vers ma propre évolution.
Mon but dans cette histoire est purement psychologique, celui d'aider mon ami à se retrouver dans son couple afin qu'il poursuive sa route avec son épouse, je n'attends rien de lui ni d'aucun autre homme dans l'immédiat. Donc j'ai choisi de vivre cette histoire en mon âme et conscience uniquement par compassion en liaison avec mon métier ( je suis assistante de vie aux familles) mon but est de seconder la personne en détresse physique et émotionnel.
Je sais que je serai crétiquer mais peu importe, toute critiques et constructives si on laisse tomber son égo. Mon experience apportera peu être à certains la reflexion avant de s'engager dans une telle relation.
Avoir la tête sur les épaules et contrôler ses emotions tout en étant dans l'empathie (celui de connaitre et faire reconnaitre au sujet conserné son mal être afin qu'il puisse se remettre en question de lui même pour rediriger sa propre vie)
J'espère pouvoir par mon experience personnel vous apporter des réponses ....


Et voilà, problème régler dans le bon sens du terme

Suite a cette petite confidence, j'ai fais ce qui me sembais le plus juste. Remettre mon ami à sa place afin qu'il remette son mariage sur les rails et donc j'ai refuser toute relation extra-conguale pour le bain des personnes concernées

bien a vous
ghisou
Revenir en haut Aller en bas
francois
Admin
Admin
francois


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 56
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 08/11/2007

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyJeu 7 Aoû - 13:44

bravo ghisou, il apparait que ta solution a porté ses fruits, si tu le veux bien, explique nous comment tu a fait pour y parvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.web-portail.fr
ghisou
nouveau
nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 63
Date d'inscription : 25/06/2008

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: re   Bonjour a tous EmptyDim 10 Aoû - 14:43

rien de plus simple.. la raison... franchise et respect et un soupçon de vent de panique chez l'autre pour qu'il ce remette en question.
Je tiens a ma dignité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» l'amour tous les jours
» rebonjour a tous et toutes
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vie-de-couples.discutforum.com :: Charte et présentations :: Présentez vous si vous le souhaitez-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser